mardi 30 septembre 2014

Carbonara de canard

En vacances dans le Sud-Ouest, j'ai décidé de revisiter les fameuses carbonara en version CANARD!
Ici le canard c'est un peu comme une deuxième langue, tout le monde le parle : en foie, en magret, en graisserons, en cou farci et je vous en passe. Je dois dire que je parle couramment le canard moi aussi.

A vos poêles, prêts, partez !

Ingrédients pour 4 personnes :

- 2 steaks taillés dans le magret ( 200/300 g par pièce)
- 200 g de magrets séchés
- la moitié d'un gros oignon
- 25 cl de crème fraiche épaisse 
- 1 jaune d'oeuf
- tagliatelles fraîches

Mise en place :

Découpez les steaks en lardons puis les magrets séchés en carrés. Emincez l'oignon. Mélangez le jaune d'oeuf à la crème. Tout est prêt pour la cuisson (même pas 5 minutes!!)

Cuisson :

Le canard n'aime pas être trop cuit, alors il va falloir être bien synchronisé avec la cuisson des pâtes !
Faites sauter le canard (lardons + carrés) 2/3 minutes. Ajoutez les oignons émincés. Si le canard a rendu trop de graisse, évacuez la de la sauteuse. Juste avant de sortir les pâtes de leur eau de cuisson, ajoutez le mélange crème/oeuf à la viande et remuez bien. Egouttez les pâtes et ajoutez les dans la sauteuse. Servez chaud ! Bon appétit !

Avec des figues fraîches, ça ajoute une petite touche bien sympathique !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire